Prix d'excellence des arts et de la culture

34e Édition
2020

 

 

 

Prix Arts et affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec – Mecène

Partager



Photo:Denis Baribault

Claude Choquette – lauréat

Claude Choquette a été sacré lauréat pour son dévouement auprès de plusieurs causes, notamment celle des enfants et de la culture. Reconnu sur les plans local et national comme une homme engagé et un donateur généreux, Monsieur Choquette s’est aussi démarqué en siégeant sur de nombreux Conseils d’administration, en agissant à titre d’Ambassadeur lors d’activités et par la constance de sa disposition à mettre à profit ses talents et à interpeller son large réseau pour assurer le meilleur des succès possibles. Grâce à lui, les campagnes de financement peuvent se permettre des objectifs ambitieux et, surtout, les atteindre.
Pour toutes ces raisons et parce qu’il a également su réinventer la nature de la Fondation du Musée de la civilisation en lui donnant une tout autre orientation, celle de favoriser l’accès au plus grand nombre, particulièrement aux enfants des milieux défavorisés en plus de mettre sur pied de différents comités qui non seulement contribuent au rayonnement de la Fondation mais voient également à sa pérennité, le Musée de la civilisation et le jury lui rendent hommage.

Le Prix Arts et Affaires – Mécène est décerné à une personne d’affaires qui, soit directement ou par l’entremise de sa fondation ou d’une fondation familiale, apporte un soutien financier, en biens ou en services, sans contrepartie de la part du bénéficiaire.

Est éligible toute personne d’affaires, soit directement ou par l’entremise de sa fondation ou d’une fondation familiale qui, entre le 1er juin et le 31 août, a soutenu financièrement, en biens ou en services un organisme culturel, un événement, une activité, un programme ponctuel ou saisonnier culturel réalisé dans la région de Québec, et ce, sans contrepartie de la part du bénéficiaire.

Ce prix est décerné par :