Prix d'excellence des arts et de la culture

34e Édition
2020

 

 

 

Prix de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec

Partager



Photo:Denis Baribault

Camille Poirier-Lachance – lauréate

Camille Poirier-Lachance a été sacrée lauréate pour la qualité de sa candidature et de son matériel d’appui qui témoignait d’une jeune carrière riche et inspirante d’expériences. Elle a su convaincre le jury de la pertinence de sa démarche, tout en faisant la démonstration de multiples qualités d’interprète et d’une large palette dans l’esthétisme de son jeu, un jeu violonistique d’une belle maturité.

Camille joue sur violon Jean-Baptiste Vuillaume 1867, gracieusement mis à sa disposition par la compagnie CANIMEX INC. de Drummondville (Québec), Canada.

Le Prix de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec vise à soutenir la relève musicale professionnelle dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Il est remis à un jeune musicien professionnel, instrumentiste ou chanteur pour la qualité artistique de son travail. Cet artiste est diplômé d’une institution supérieure en musique et détient au minimum un baccalauréat.

En décernant ce prix, la Fondation désire lui permettre de bénéficier d’une visibilité auprès de ses concitoyens, d’entamer sa carrière professionnelle ou de lui offrir un coup de pouce pour se perfectionner. Il recevra par le fait même une marque de reconnaissance et d’encouragement de la part du doyen des orchestres symphoniques du Canada. Le prix est accompagné d’une bourse de 2 500$.

Ce prix est décerné par :