Prix d'excellence des arts et de la culture

34e Édition
2020

 

 

 

Prix du CALQ – Œuvre de l’année pour la région de la Chaudière-Appalaches

Partager



Photo:Denis Baribault

John Blouin- lauréat

John Blouin a été sacré lauréat afin de ponctuer une année exceptionnelle, marquée notamment par une large diffusion de son documentaire Vaillancourt : regarde si c’est beau, qui, partout où il est passé, a rencontré un vif succès. Le jury tenait également à souligner le dynamisme de l’artiste, qui multiplie les projets ici comme à l’international.

Le Prix du CALQ – Œuvre de l’année pour la région de la Chaudière-Appalaches est remis à un artiste, un écrivain ou un collectif de la région de la Chaudière-Appalaches pour une œuvre originale ayant fait l’objet d’une présentation publique récente. Les candidatures reçues pour la région de la Chaudière-Appalaches sont évaluées par un comité de sélection interrégional formé de pairs et issus de disciplines variées dont les membres sont reconnus pour leur compétence dans leur domaine et possèdent une bonne connaissance du milieu dans lequel ils œuvrent.

Le CALQ poursuit ainsi son objectif de reconnaissance publique en démontrant son appui aux créateurs dont les réalisations se distinguent par leur qualité et leur rayonnement. Sont admissibles à ce prix les œuvres d’artistes et d’écrivains professionnels s’illustrant en arts du cirque, arts numériques, arts visuels, arts multidisciplinaires, chanson, cinéma et vidéo, danse, littérature, conte, métiers d’art, musique, théâtre et recherche architecturale.

Le prix est accompagné d’une bourse de 10 000 $.

Ce prix est décerné par :