Prix d'excellence des arts et de la culture

33e Édition
2019

 

 

 

Prix Videre Relève en arts visuels

Partager



 
Marilou Kenny-Gagnon

Pour l’exposition Corpuscules, présenté à la Galerie des arts visuels du 13 septembre au 21 octobre 2018

Faits de matières brutes et animés par des procédés simples, les objets créés par Marilou Kenny-Gagnon ont ravi le jury par l’efficacité de leur dispositif. Résultant d’une recherche continue, les formes se déployaient à l’intérieur de la galerie et sculptaient l’espace de leur lumière.

Marilou Kenny-Gagnon termine un baccalauréat en arts visuels à l’Université Laval en 2015, au cours duquel elle participe à l’exposition collective Espace Composite à la Salle du pavillon Alphonse-Desjardins, puis à l’exposition des finissants #ARV2015, au Réacteur/Centrale Créative. En 2016, elle entreprend des études de maîtrise en arts visuels à l’École d’art et participe aux expositions collectives OFF-FAAQ/FAAQ-OFF, en 2016, aux ateliers du Roulement à Billes, et Jaune Marine en 2018, présentant les œuvres d’étudiant-e-s de la maîtrise de l’École d’art à l’Ancienne École des Beaux-Arts de Montréal. En 2018, à la fin de son parcours d’études, elle présente l’exposition Corpuscules à la Galerie des Arts Visuels.

Le Prix Videre Relève en arts visuels est accordé à un ou une artiste de la scène émergente, cumulant moins de sept années de pratique, dont la récente production s’est démarquée de l’ensemble de la programmation artistique de la saison 2017-2018, dans la région de Québec

Autres finalistes :

Camille Bernard-Gravel pour l’exposition Témoins présentée à la Bibliothèque Aliette-Marchand du 15 février au 25 mars 2019
https://www.camillebernardgravel.com/

Audrée Demers-Roberge pour l’exposition Bouzou présentée à la galerie VU du 7 au 11 décembre 2018
https://www.audreedemers-roberge.com/

logoPDF Communiqué

Ce prix est décerné par :

Le prix est accompagné d’une bourse de 500$.

Les bourses accompagnant les Prix Videre sont offertes par la Caisse d’économie solidaire Desjardins de Québec, la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval et Manif d’art.