Prix d'excellence des arts et de la culture

33e Édition
2019

 

 

 

Prix Videre Reconnaissance en arts visuels

Partager



Photo Vincent Champoux
Ivan Binet, photographe

Pour sa carrière photographique marquée par un engagement indéniable à saisir le territoire

Ivan Binet, un des plus grands photographes de sa génération qui a repensé et a redessiné le paysage à travers ses photographies. Sa carrière photographique est marquée par un engagement indéniable à saisir le territoire. Par des paysages grandioses, il nous donne à contempler une vision magnifiée de la nature qu’il arrive, malgré tout, à nous faire sentir proche et précieuse.

Ivan Binet, photographe originaire de la ville de Québec, a développé depuis une trentaine d’années une pratique explorant le paysage. On retrouve ses œuvres dans les collections de plusieurs institutions muséales, dont le Musée national des beaux-arts du Québec, le Musée des beaux-arts de Montréal et le Musée des beaux-arts du Canada. L’artiste a réalisé des projets d’intégration des arts à l’architecture en de nombreux lieux publics. On peut prendre en exemple, l’Hôpital général juif de Montréal, le Centre Mgr Marcoux à Québec et l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. En 2019, la Maison Hamel-Bruneau lui consacrait une première rétrospective avec l’exposition Voyager du regard. Revisiter le paysage.

https://www.ivanbinetartiste.com/

Le Prix Videre Reconnaissance en arts visuels est attribué à un ou une artiste s’étant distingué(e) pour l’excellence, l’originalité et la qualité remarquable de ses œuvres et couronne la carrière d’un ou d’une artiste d’ici.

logoPDF Communiqué

Ce prix est décerné par :

Le prix est assorti d’une bourse de 500$.

La bourse accompagnant ce Prix Videre est offerte par Manif d’art.