Prix d'excellence des arts et de la culture

33e Édition
2019

 

 

 

Prix Videre Création en arts visuels

Partager



Photo Christian Brault
Dan Brault

Pour l’exposition Poèmes de mon pays présentée à la Galerie 3 du 26 avril au 26 mai 2019


Cette exposition, qui alliait une production récente à des œuvres de la dernière décennie, nous donnait à voir la profondeur et la justesse picturale du riche vocabulaire iconographique de Dan Brault.

Participant à des expositions au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en France, en Belgique et aux Émirats Arabes Unis, les œuvres de Dan Brault sont également présentes dans les collections du Musée des Beaux-Arts de Montréal, du Musée National des Beaux-Arts du Québec, du Musée d’Art Contemporain de Baie-St-Paul, de la BMO – Banque de Montréal (Toronto), Loto Québec, Caisses Desjardins, Madjudia collection ainsi que la collection de la Fondation Colas en France.

Dan Brault fait, par ailleurs, partie de la sélection 100 Painters of Tomorrow, présentée par le galeriste londonien Kurt Beers et publiée en 2014 aux Éditions Thames & Hudson.

Il est représenté par la galerie Laroche-Joncas à Montréal, la Galerie 3 à Québec ainsi que par la galerie Isabelle Gounod à Paris.

Le Prix Videre Création en arts visuels est remis à un ou une artiste dont la récente production s’est démarquée de l’ensemble de la programmation artistique de la saison 2016-2017, dans la région de Québec.

Autres finalistes :

Annie Baillargeon pour l’exposition Les amas présentée à la Galerie 3 du 12 octobre au 11 novembre 2018
https://www.anniebaillargeon.site/

Ludovic Boney pour l’exposition Rassemblement familial présentée à la Galerie des arts visuels du 11 avril au 19 mai 2019
https://www.ludovicboney.com/

logoPDF Communiqué

Ce prix est décerné par :

Le prix est accompagné d’une bourse de 500$.

La bourse accompagnant ce Prix Videre est offerte par la Caisse d’économie solidaire Desjardins de Québec.