Prix d'excellence des arts et de la culture

33e Édition
2019

 

 

 

Prix du rayonnement international du Conseil de la culture

Partager



 
Dominique Roy, Adrien Landry et Donald Vézina, co-commissaires de la Biennale internationale du lin de Portneuf

Pour leur apport à cette vitrine artistique internationale en région

La Biennale internationale du lin de Portneuf a accueilli depuis 2005 les œuvres de 215 artistes québécois, canadiens, autochtones et de l’extérieur du pays et a reçu en résidence 35 artistes nationaux et 24 étrangers.

La Biennale du lin de Portneuf est un événement pluridisciplinaire, qui met en lumière les pratiques contemporaines liées au lin, tant du point de vue technique que conceptuel. Nos lauréats permettent à l’événement de figurer au nombre des vitrines d’excellence renommées dans le milieu de l’art contemporain, ici comme à l’étranger. Parmi leurs dernières réussites, citons la pérennisation de partenariats internationaux, notamment avec le Portugal et l’Irlande du Nord.

https://biennaledulin.com/

Le Prix du rayonnement international est remis conjointement par le Conseil de la culture et Air Transat. Ce prix vise à honorer une personne dont les réalisations récentes dans les domaines artistique et culturel ont eu une percée notable sur le plan international.

Autre finaliste :

Guillaume Fournier, Samuel Matteau et Yannick Nolin, réalisateurs du court métrage Acadiana, documentaire contemplatif et mélancolique sur un festival en Louisiane, qui a été sélectionné dans 28 festivals sur 3 continents et s’est vu décerner 3 prix au Canada et en France
https://www.spira.quebec/film/363-acadiana.html

logoPDF Communiqué

Ce prix est décerné par :

Le prix est accompagné d’une bourse de 3 000$.