Prix d'excellence des arts et de la culture

33e Édition
2019

 

 

 

Prix de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec

Partager



Photo Louise Leblanc
Émilie Auclair

Pour son parcours musical et le professionnalisme de sa démarche

Émilie Auclair a impressionné le jury par son parcours académique, ses nombreux prix et bourses et par son jeu de niveau professionnel. Le jury lui a attribué le Prix de la Fondation de l’OSQ afin de soutenir son travail en vue d’une carrière de musicienne professionnelle.

Émilie Auclair détient deux maîtrises du Conservatoire de musique de Québec, en violon et en musique de chambre. Elle possède également un diplôme en interprétation à la Jacobs School of Music de l’Université de l’Indiana. Son jeu et son interprétation ont déjà été récompensés par plusieurs prix et distinctions, dont le Premier Prix de l’Indiana University Tchaïkovsky Competition en 2019. Elle a été finaliste aux Prix d’Europe en 2018 et en 2019 et a été boursière au Concours OSM Manuvie en 2016.

Prix de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec
Le Prix de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec vise à soutenir la relève musicale professionnelle dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches en décernant une bourse de 1 000 $ à une lauréate ou à un lauréat. Ce prix lui permet de bénéficier d’une visibilité auprès de ses concitoyens, d’entamer sa carrière professionnelle ou de lui offrir des cours de perfectionnement, en plus de recevoir une marque de reconnaissance et d’encouragement du doyen des orchestres au Canada.

Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec
La Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec a pour mission de recevoir et d’administrer des dons et des legs par le biais de fonds. La pérennité d’un organisme comme l’Orchestre repose à la fois sur la reconnaissance de réalisations artistiques et sur l’appui de donateurs. La Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec favorise l’atteinte des objectifs de développement de projets culturels et éducatifs.

logoPDF Communiqué

Ce prix est décerné par :

Le prix est accompagné d’une bourse de 1 000$.