Prix d'excellence des arts et de la culture

33e Édition
2019

 

 

 

Prix Arts et affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec – Mécène

Partager



 
Roland Lepage, auteur et comédien

Pour son soutien au Musée de la civilisation

Ancien élève du Petit Séminaire de Québec, Roland Lepage a décidé de faire un don majeur de 5 M$ au Musée de la civilisation. Il souhaite que le site patrimonial et les collections d’une richesse inouïe du Séminaire de Québec, gérées par le Musée de la civilisation depuis 1995, soient mis en valeur et rendus accessibles au public par le projet de transformation de l’actuel Musée de l’Amérique francophone en Musée du Séminaire : la Cité du Séminaire.

Très impliqué dans sa communauté, Roland Lepage, âgé de 90 ans, est particulièrement connu pour son rôle de Monsieur Bedondaine dans la série télévisée La Ribouldingue. Il en était l’auteur, mais il a également également écrit les scénarios de nombreuses autres séries télé pour enfants diffusées à Radio-Canada.

Le célèbre auteur et comédien soutient aussi divers organismes du milieu des arts, de l’éducation, de la lutte à la pauvreté et de la santé par le biais du fonds philanthropique Roland-Lepage.

Le Prix Arts et affaires – Mécène est décerné à une personne d’affaires qui, soit directement ou par l’entremise de sa fondation ou d’une fondation familiale, apporte un soutien financier, en biens ou en services, sans contrepartie de la part du bénéficiaire.

logoPDF Communiqué

Ce prix est décerné par :