Prix d'excellence des arts et de la culture

32e Édition
2018

 

 

 

Prix de la Fondation de l’Opéra de Québec

Partager



 
Michel Baker

Pour l’excellence de sa conception des décors de Rigoletto, présenté en octobre 2017. Ces décors inspirés des théâtres élisabéthains du 17e siècle sont tout à fait en accord avec l’esprit de l’œuvre. Par leur caractère majestueux et imposant, ils ont suscité l’admiration du public et de la critique.

Formé en scénographie au Conservatoire d’art dramatique de Québec, Michel Baker est directeur technique de l’Opéra de Québec depuis les tout débuts de la compagnie. Il a conçu les décors de plusieurs productions : parmi ses réalisations marquantes, soulignons aussi la magnifique scénographie de La bohème en 2016. Parallèlement, il a œuvré au cours de sa carrière sur près de 75 productions au théâtre, au cinéma et à l’opéra.

Reconnu dans le milieu théâtral pour ses talents de scénographe et concepteur de décors, le talent de Michel Baker contribue à la magie de chaque production. Grâce à sa créativité, l’art et la technique ne font qu’un afin de faire de toutes les productions auxquelles il participe un succès. Éclairage, projection, mise en scène… rien ne lui échappe. Sa capacité à agencer divers éléments artistiques, ainsi que sa gestion de tous les aspects logistiques, sont des atouts précieux pour le milieu de l’opéra à Québec.

Le Prix de la Fondation de l’Opéra de Québec récompense une chanteuse, un chanteur ou un ensemble qui s’est distingué(e) par la qualité exceptionnelle de son interprétation lors d’une production lyrique présentée dans la région de Québec, au cours de la dernière saison artistique ; ou est attribué à une personne qui, par son dévouement exemplaire ou l’excellence de son travail, a contribué de façon tangible au rayonnement de l’art lyrique dans la ville de Québec.



logoPDF Communiqué

Ce prix est décerné par :

Le prix est accompagné d’une bourse de 1 000$.