Prix d'excellence des arts et de la culture

31e Édition
2017

 

 

 

Prix Videre Reconnaissance en arts visuels

Partager



Photo Vincent Champoux
Alain-Martin Richard

Pour son apport exceptionnel au rayonnement de l’art action au Québec

Créateur, critique, commissaire et théoricien, Alain-Martin Richard s’investit depuis plus de trente ans dans une pratique active et originale qui bouscule les conventions de la performance. De ses expérimentations théâtrales dans les années 1970 jusqu’aux manœuvres des années 2000, ses œuvres poétiques et engagées ont su rallier les critiques, mais également le public qui, à maintes reprises, fut invité à prendre part à ses machinations créatives et performatives. Aussi, trois ans après la parution d’un ouvrage exhaustif consacré à son œuvre, il semblait important de saluer une fois de plus son parcours exceptionnel, mais également le caractère toujours très actuel de son travail.

https://manifdart.org/fr/tag/alain-martin-richard/

Le Prix Videre Reconnaissance en arts visuels est attribué à un ou une artiste s’étant distingué(e) pour l’excellence, l’originalité et la qualité remarquable de ses œuvres et couronne la carrière d’un ou d’une artiste d’ici.

logoPDF Communiqué

Ce prix est décerné par :

Le prix est accompagné d’une bourse de 500$.

Les bourses accompagnant les Prix Videre sont offertes par la Caisse d’économie solidaire Desjardins de Québec, la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval et Manif d’art.