Prix d'excellence des arts et de la culture

31e Édition
2017

 

 

 

Prix Videre Création en arts visuels

Partager



Photo BACCBangkok
Giorgia Volpe

Pour son exposition Tisser l’existant présentée du 6 juin au 3 septembre 2017 à la Maison Hamel-Bruneau

Réunissant des œuvres réalisées au cours des quinze dernières années, l’exposition Tisser l’existant commissariée par Carl Johnson, dresse le premier bilan de la carrière de Giorgia Volpe. Peut-être plus active et prolifique que jamais, l’artiste semble en effet vivre l’un des moments charnières de sa pratique. Cette rétrospective apparait donc comme un point d’orgue – un temps d’arrêt entre deux mouvements – permettant d’apprécier une production protéiforme alliant performances, dessins, sculptures, vidéos et installations. Elle témoigne d’une démarche à la fois intuitive et cohérente, traversée par de grands thèmes tels que le temps, la métamorphose et les liens qui unissent l’art et le quotidien.

http://giorgiavolpe.net

Le Prix Videre Création en arts visuels est remis à un ou une artiste dont la récente production s’est démarquée de l’ensemble de la programmation artistique de la saison 2016-2017, dans la région de Québec.

Autres finalistes :

Annie Baillargeon pour son exposition Les natures mortes : Épisodes de petits déclins présentée du 23 octobre au 23 novembre 2016 à la Galerie 3
https://www.anniebaillargeon.site
Valérie Potvin pour son exposition Monstre présentée du 6 au 22 janvier 2017 à la Galerie 3
https://valeriepotvin.com

logoPDF Communiqué

Ce prix est décerné par :

Le prix est accompagné d’une bourse de 500$.

Les bourses accompagnant les Prix Videre sont offertes par la Caisse d’économie solidaire Desjardins de Québec, la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval et Manif d’art.