Prix d'excellence des arts et de la culture

31e Édition
2017

 

 

 

Prix de la Fondation de l’Opéra de Québec

Partager



 
La Relève Musicale

Pour son engagement et son dévouement auprès de jeunes chanteurs et instrumentistes en formation ou en début de carrière leur permettant de parfaire leur art devant public

Depuis la création de l’organisme, plus de 230 jeunes artistes ont foulé les planches de la salle Cécile-Drolet, située sur le chemin Sainte-Foy, et généreusement offerte par la communauté des Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Vallier.

En plus des concerts de la saison régulière, La Relève Musicale a également réalisé plusieurs projets importants, dont l’enregistrement de deux disques, la création d’un concours d’art lyrique ouvert à tous les étudiants en chant classique du Québec (et dont la cinquième édition se tiendra en février 2018) et, depuis deux ans, un atelier d’opéra. Cet atelier, bien que modeste, a permis à plusieurs chanteurs et instrumentistes de se faire valoir dans l’Orphée et Eurydice de Gluck et Le docteur Miracle de Bizet. Deux productions dont ils sont très fiers! La saison 2017-2018 est déjà bien amorcée et La Relève Musicale prépare déjà la saison 2018-2019 qui s’annonce tout aussi passionnante!

http://jfpianiste.wixsite.com/larelevemusicale

Le Prix de la Fondation de l’Opéra de Québec récompense une chanteuse, un chanteur ou un ensemble qui s’est distingué(e) par la qualité exceptionnelle de son interprétation lors d’une production lyrique présentée dans la région de Québec, au cours de la dernière saison artistique ; ou est attribué à une personne qui, par son dévouement exemplaire ou l’excellence de son travail, a contribué de façon tangible au rayonnement de l’art lyrique dans la ville de Québec.

logoPDF Communiqué

Ce prix est décerné par :

Le prix est accompagné d’une bourse de 1 000$.