Prix d'excellence des arts et de la culture

2016

 

 

 

Prix du Fonds du Théâtre du Vieux-Québec

Partager



Photo Mimoun Rifain
Mona Eliceiry

Pour la conception des costumes de Trois nuits avec Madox, de Matéï Visniec

Après l’obtention d’un diplôme en Arts plastiques au Cégep de Ste-Foy, Mona Eliceiry s’oriente vers les arts de la scène. Au cours de ses trois années au conservatoire d’art dramatique de Québec, elle s’intéresse particulièrement à la conception d’espace scénique. Elle obtient son diplôme en scénographie en 2013.

À la sortie du conservatoire, elle réalise la scénographie de la pièce Vague de fond présenté au Vieux bureau de poste de Saint-Romuald ainsi que les costumes de la pièce La Boîte présentée à Premier Acte. Elle réalise également quelques scénographies pour le centre d’artiste La Maison Jaune où elle travaille avec plusieurs metteurs en scène différents. A la fin de l’année 2013, Mona prend part au jeune collectif de création La Trâlée.

Le Prix du Fonds du Théâtre du Vieux-Québec est décerné à un artiste dont la conception des costumes est jugée remarquable. Ce prix a été créé en 2006 par messieurs Denis Denoncourt et Lorenzo Michaud, administrateurs du Fonds du Théâtre du Vieux-Québec, fonds géré par la Fondation communautaire du grand Québec.

Autres finalistes :

Karine Mecteau-Bouchard pour la conception des costumes Épicerie, de Jean-Denis Beaudoin
Sébastien Dionne pour la conception des costumes de Feydeau, de Georges Feydeau

logoPDF Communiqué

Ce prix est décerné par :

Le prix est accompagné d’une bourse de 500$.