Prix d'excellence des arts et de la culture

2016

 

 

 

Prix Arts et affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec – Grande entreprise

Partager



 
Le Fairmont Château Frontenac

Pour son soutien au Défilé de la St-Patrick de Québec

Le Fairmont Château Frontenac est l’un des partenaires fondateurs du Défilé de la St-Patrick de Québec, défilé qui rappelle l’empreinte irlandaise et celtique qui existe dans la Capitale-Nationale. La signature du défilé est la participation enthousiaste des grandes formations musicales de cornemuses et tambours. Le Fairmont Château Frontenac participe depuis le début à l’accueil des cornemusiers. L’Emerald Ile Society of New York Police Department Pipes and Drums est le groupe accueilli depuis le début au Château et depuis deux ans à tour de rôle les groupes de Boston et de Toronto ont également pu bénéficier de l’hébergement au Château Frontenac.

La contribution du Fairmont Château Frontenac dépasse à ce jour 80 000 $, ce qui en fait le premier commanditaire privé. Avec ce défilé annuel, la musique traditionnelle et originale irlandaise et la danse celtique, le Défilé de la St-Patrick de Québec permet à la population de redécouvrir et de s’approprier cette culture celtique qui lui appartient. Rayonnement international et développement culturel, voilà ce que permet la générosité d’un partenaire exceptionnel comme le Fairmont Château Frontenac.

Le Prix Arts et affaires – Grande entreprise de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec est remis à toute entreprise qui compte plus de 150 employés et qui a contribué financièrement et/ou en biens et en services au succès d’un événement, d’une activité, d’un programme ponctuel ou saisonnier réalisés dans la région de Québec par un organisme culturel.

logoPDF Communiqué

Ce prix est décerné par :